Atson Kodjo, président de la délégation spéciale de Vogan

Vogan: Mais où est donc passé le président de la délégation spéciale?

A la Une, Actu en continu, Autres Actus, Société Aucun commentaire sur Vogan: Mais où est donc passé le président de la délégation spéciale? 23

Il est sans doute en vie mais nul ne l’a vu depuis deux mois ni à son domicile ni au bureau. La rumeur était tenace au début du mois de mai qui faisait état d’un accident dont il serait victime. Un accident de brûlure au corps alors qu’il était dans un rituel spirituel traditionnel dont il est un adepte inconvertible.

En fait de rumeur, il s’agit d’un fait avéré. Le président de la délégation spéciale de la commune de Vogan M. Atson Kodjo a été sérieusement brûlé au visage et au corps en manipulant de la poudre à canon dans les circonstances décrites.

Depuis plus de deux mois, il est admis dans un centre de soin dont le nom est tenu au secret. Même le préfet de Vo M. Léguédé Kokou n’a pu situer les cadres de la préfecture ni sur les circonstances du drame ni sur le lieu d’admission du célèbre patient dont il fut élève au collège. Il avait reçu du blessé cependant, une note d’indisponibilité passagère.

Dans la préfecture, l’opinion est curieusement en grande partie à la jubilation, le président de la délégation étant régulièrement mis à l’index dans des affaires foncières, notamment dans un système de rétrocession intéressée des réserves administratives.

Il est à rappeler aussi que depuis plus d’un an, il a instauré au grand marché de Vogan, une taxe dite « de sortie de marchandise », jugée scélérate par les commerçants mais contre laquelle ils n’ont pu rien faire.

Recherche

Retour au debut