Une chambre de commerce germano-pays africains francophones au Togo

Actu en continu, Economie Aucun commentaire sur Une chambre de commerce germano-pays africains francophones au Togo 15

Une signature d’un mémorandum d’entente entre l’Allemagne et le Togo portant sur la création d’une Chambre de commerce germano-pays africains francophones (CCPAF) est prévue lors de la deuxième édition du « Printemps de la coopération » germano-togolaise du 2 au 5 avril, a-t-on appris samedi de source officielle.

Selon le communiqué du Conseil des ministres tenu vendredi à Lomé, la Chambre de commerce germano-pays africains francophones (CCPAF) dont le siège sera à Lomé est destinée à favoriser un accroissement significatif du volume des échanges à travers la mise en place d’un éventail de services aux entreprises désireuses de développer leurs activités sur le marché germano-pays africains francophones.

« Le conseil salue cette initiative qui consacre la volonté du chef de l’Etat de faire de la diplomatie togolaise un véritable instrument de mobilisation de ressources en vue du développement économique du Togo », poursuit le communiqué.

Le printemps de la coopération germano-togolaise constitue une plate-forme privilégiée d’échanges pour la promotion des affaires en vue du renforcement et de la consolidation des acquis de la coopération entre l’Allemagne et le Togo.

La deuxième édition, qui a pour but de promouvoir le climat des affaires au Togo, réunira des acteurs gouvernementaux togolais et étrangers, des opérateurs économiques, des responsables d’institutions, des économistes, des universitaires et des représentants de la société civile.

Recherche

Retour au debut