tap_portugal

Transport aérien: Lomé entre dans le réseau africain de TAP Portugal

A la Une, Actu en continu, Economie Aucun commentaire sur Transport aérien: Lomé entre dans le réseau africain de TAP Portugal 199

A partir du 17 juillet 2017, la compagnie nationale portugaise proposera quatre vols par semaine entre sa base à Lisbonne-Humberto Delgado et l’aéroport de Lomé-Tokoin, opérés en Airbus A320 pouvant accueillir 165 passagers en deux classes.

Les départs sont programmés lundi et vendredi à 16h40 pour arriver à 22h55 via Accra (durée de vol 7h15), les vols retour quittant le Togo à 23h55 pour se poser le lendemain à 6h40 en direct. Les mercredis et dimanche, TAP Portugal quittera Lisbonne à 16h40 pour arriver en direct à 21h25, et repartira de Lomé à 22h10 pour atterrir le lendemain à 6h40 via le Ghana (durée de vol 7h30). Elle sera sans concurrence sur cette route, l’aéroport Tokoin étant également desservi depuis l’Europe par Air France et Brussels Airlines.

La compagnie de Star Alliance précise dans un communiqué que l’ajout de Lomé à son réseau « renforce sa position stratégique en Afrique », où l’offre est en augmentation cet été de 20% en capacité et de 22% en nombre de vols par rapport à la même période 2016.

La capitale du Togo est pour elle « une destination stratégique » avec son aéroport pouvant accueillir 2 millions de passagers par an, et le pays « une destination d’affaires ainsi que le pays de résidence de nombreux Européens ».

Cette 16e destination en Afrique vient s’ajouter aux autres nouveautés déjà annoncées par TAP Portugal pour l’été 2017 : Abidjan (reprise le 17 juillet), Toronto, Stuttgart, Cologne, Gran Canaria, Alicante, Bucarest et Budapest.

Air Journal

Recherche

Retour au debut