patrice_faure

Tête-à-tête Faure Gnassingbé /Patrice Talon deux heures d’entretien sur un sujet resté dans le bureau du Togolais.

Politique Aucun commentaire sur Tête-à-tête Faure Gnassingbé /Patrice Talon deux heures d’entretien sur un sujet resté dans le bureau du Togolais. 98

Le nouveau président élu du Bénin Patrice Talon a été reçu ce lundi au Palais présidentiel à Lomé par le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé, a constaté l’Agence Savoir News.

Arrivé par la route, M.Talon a été accueilli à la frontière Togo/Bénin de Sanvee-Condji par le ministre togolais d’Etat, chargé des affaires présidentielles Solitoki Esso.

Le tête-à-tête entre Faure Gnassingbé et Patrice Talon a duré environ deux heures d’horloge. Cette visite a été abondamment commentée sur les réseaux sociaux avec en toile de fond, le contraste du degré de démocratisation entre les deux voisins.

Malheureusement, le sujet de l’entretien va demeurer dans les quatre murs du bureau de F. Gnassingbé puisque le futur chef de l’Etat du Benin n’a fait aucune déclaration à sa sortie.

Une source sur les réseaux affirme, néanmoins que M Talon était venu parler avec son hôte qui lui aurait envoyé des émissaires afin de baisser la tension qui existe entre le président élu et le sortant Yayi Boni.28

Recherche

Retour au debut