Soirée rumba togolaise : La R228 et Ebene radio vous offrent  des soirées 100% live

Actu en continu, Autre, Culture-Musique & Mode, Musique Aucun commentaire sur Soirée rumba togolaise : La R228 et Ebene radio vous offrent  des soirées 100% live 37
Les memebres du groupe R228

Les membres du groupe R228

Entre 5 et 10 artistes de la R288 se succèdent en interprétant les morceaux de leur propre répertoire ainsi que des reprises de tubes des années soixante-dix ; l’événement se passent tous les premiers samedis du mois. Un projet créé par Ebène Radio, avec le soutien de l’Hôtel Eda Oba.

Reconnu par son travail et ses actions sur le terrain la R228 a renoué cette année avec la deuxième saison des soirées RUMBA SESSION LIVE, le samedi 04 mars 2017 à Oba Night. S’inscrivant dans cette dynamique la, le Collectif des artistes faiseurs de la Rumba 228 a entrepris depuis 2015 de développer et de valoriser par l’encouragement à l’excellence et la qualité de ses œuvres, la musique Rumba au Togo.

A l’initiative d’Ebène radio, web radio togolaise tournée vers la diaspora, il s’agit de réunir les artistes rumba en une soirée live dans l’une des plus prestigieuses discothèques de Lomé avec un arsenal d’instruments live de dernière génération et un orchestre.

« Les soirées Rumba Session Live sont une grande première à Lomé et nous comptons faire en sorte que ces soirées deviennent pérennes pour le bien des artistes et le plus grand plaisir des mélomanes. Nous n’allons pas nous limiter à la Rumba exclusivement actuellement des échanges sont en cours pour programmer d’autres rythmes à la discothèque MoloMolo » a déclarée Warhyss da TEBIE Manager Afrique de Ebène Radio.

A ces artistes s’ajoutent des Disc Joker les plus performants de la capitale ce qui constitue un atout majeur pour faire déplacer le public très intéressé lors de la première saison dont le dernier round s’est déroulé le 23 novembre 2016. Le prochain numéro de cette soirée Rumba est prévu pour le premier samedi du mois d’avril et ainsi de suite.

La perspective de cette deuxième saison est, pour les promoteurs, de créer au sein du public un intérêt particulier  à la musique rumba tout en créant un capital sympathie à travers une stratégie de communication dite de proximité.

Il faut préciser que l’événement, est soutenu par la direction de l’Hôtel Eda Oba.

Wdt

Recherche

Retour au debut