Angela Aquéreburu après la projection

Série télé / Yobo Studio fait sa Mi-temps sur Canal+Sport

A la Une, Actu en continu, Cinéma, Culture-Musique & Mode, Société Aucun commentaire sur Série télé / Yobo Studio fait sa Mi-temps sur Canal+Sport 748

Après Zem et Palabre, Yobo Studio revient avec Mi-temps  dans un format très court pour divertir et donner du plaisir aux abonnés Canal+ entre deux parties d’un match de football. Ce vendredi 27 mai c’est Pure plage, à Baguida qu’ont choisi les promoteurs de la série pour l’avant-première.

Au total 10 scénaristes, 40 épisodes de 3 minutes chacune, avec plus de 40 professionnels du cinéma réunis en 13 jours de tournage. Disons-le ce programme audiovisuel destiné à la télé est ni plus ni moins qu’un succès ! La preuve d’un avenir certain pour ces acteurs et nombreux professionnels réunis autour d’Angela Aquéréburu. « Vu les réalisateurs, les talents, les comédiens, les techniciens en devenir qu’il y a sur le territoire, je peux vous dire que ans 5 ans le Togo ça va être quelque chose. L’idée est venue comme ça. On s’est dit on va faire un format court qui va s’appeler Mi-temps et ce sera l’histoire d’un couple ». a souligné la réalisatrice de la série.

Mi-temps, c’est l’histoire d’un couple, Hubert et Eugenia, qui tient un bar où sont diffusés des matches de football. Dans le maquis en question il se passe beaucoup de choses à la mi-temps. D’un côté Hubert un fana du foot et de l’autre sa femme qui aime la télé-novelas. Alors tous les deux devraient se partager la même télévision avec une seule et même télécommande d’où les problèmes dans le couple. Une situation corsée lorsque Hubert est rejoint pas ses deux amis et Eugenia par sa tante qui n’aime pas trop les hommes.
Angela Aquéréburu par ce scénario met en lumière des thèmes comme l’amitié, la belle famille et le couple avec beaucoup d’humour.

En attendant la première diffusion sur les chaines Canal le 3 juin prochain, à l’occasion de l’Euro 2016, une foule de spectateurs composée de professionnels, journalistes, comédiens, et amateurs satisfaits qui a fait le déplacement vendredi dernier de Pure Plage.

Mi-temps est le fruit de la volonté de la chaîne Canal+ désireuse d’investir dans la production africaine. Le Togo qui a eu l’honneur d’être sélectionné à travers Yobo Studio. La série a connu la collaboration d’Angela Aquereburu et de Jean-Luc Rabatel, avec la participation de 10 scénaristes venus du Bénin, de la Côte d’ Ivoire, Cameroun et France.

Warhyss da TEBIE

Recherche

Retour au debut