Santé-Prestations: Les responsables des services du CHP de Kpalimé instruits sur la qualité des services

Actu en continu, Santé Aucun commentaire sur Santé-Prestations: Les responsables des services du CHP de Kpalimé instruits sur la qualité des services 21
Photo de famille de ces responsables des services

Photo de famille de ces responsables des services

Un atelier de deux jours a réuni des responsables des différents services du Centre Hospitalier Préfectoral (CHP) de Kpalimé pour passer en revue les activités réalisées au cours de l’année 2016.

Cette rencontre a permis aux participants de faire le bilan de l’année passée, de mesurer le niveau d’atteinte des objectifs fixés, de dégager les goulots d’étranglement et d’élaborer ensuite des stratégies en vue de mieux planifier la nouvelle année.

De l’avis du directeur du CHP de Kpalimé, Mr Dosseh Francis Awala-Viza, le centre rencontre divers problèmes dont le recouvrement des recettes, le manque de matériels et de ressources humaines. Il importe d’enrayer les manquements relevés dans les prestations surtout au niveau de l’accueil. « Cette année, nous allons mettre l’accent sur l’accueil. Nous avons l’obligation de mettre l’accent sur l’accueil pour, au moins, encourager la population à nous faire confiance », a-t-il souligné.

Outre les recommandations formulées à l’endroit du personnel, les participants ont noté une progression de 14,9% des consultations par rapport à l’année précédente, grâce à une prise de conscience du personnel.

Précisons que la qualité des prestations et services rendus surtout au niveau de l’accueil des hôpitaux est un facteur qui rentre en jeu dans le processus de guérison des malades. Un malade bien accueilli est déjà soulagé et a plus de chance de vite rétablir. Il importe pour le personnel de nos hôpitaux d’aller vers la recherche de la qualité et de l’excellence dans les prestations offertes aux patients. Cela va de leur crédibilité et leur réputation auprès des populations.

Ssources savoirnews

Recherche

Retour au debut