Des membres de l'équipe Aimes Afrique pendant la campagne

Santé: Evala 2016, rendez-vous de sensibilisation contre le VIH/Sida pour Aimes Afrique

A la Une, Autre, Autres Actus, Santé Aucun commentaire sur Santé: Evala 2016, rendez-vous de sensibilisation contre le VIH/Sida pour Aimes Afrique 37

Pour la sixième année, l’Ong Internationale Aimes-Afrique a mené une campagne de masse contre le Vih/Sida lors des luttes traditionnelles Evala, dans la Kozah.

Les médecins et autres volontaires d’Aimes-Afrique ont sillonné les 15 cantons qui ont abrité ces luttes traditionnelles. Thème retenu pour cette édition de la sensibilisation : « Citoyen responsable, faire son test de dépistage est un engagement pour un Togo prospère et émergent ».

Les 15 cantons de la préfecture de la Kozah ont été dotés de structures sanitaires, plus de 30.000 préservatifs distribués, plus de 2.000 tests de dépistage réalisés. La campagne a aussi permis le recensement des cas chirurgicaux. Plus de 200 carnets de santé remis aux structures sanitaires des 15 cantons pour le recensement des patients portant des affections chirurgicales. Sur le terrain du Ceg Tomdè plus de 200 étudiants et des jeunes venant des quartiers voisins se sont soumis à des tests de dépistage du Vih/Sida.

Première Ong africaine spécialisée dans les activités médico-chirurgicales humanitaires, Aimes-Afrique est composée de médecins bénévoles, de spécialistes et de chirurgiens qui apportent des services hospitaliers gratuits aux populations démunies des villages les plus reculés à travers l’Afrique.

Cette Ong a déjà à son actif, plusieurs acquis : plus de 350 missions médico-chirurgicales humanitaires, 15.000 interventions chirurgicales et plus de 300.000 consultations.

Source Savoir News

Recherche

Retour au debut