Santé: Des acteurs formés pour une meilleure prise en charge des malades traumatisés.

Santé Aucun commentaire sur Santé: Des acteurs formés pour une meilleure prise en charge des malades traumatisés. 8

Photo de famille des participants

Permettre et favoriser une meilleure prise en charge initiale des lésions traumatiques musculo-squelettiques est le but d’un séminaire de trois jours qui réunit depuis mercredi, professeurs, médecins et praticiens traumatologues du Togo à Kpalimé.

Durant ces trois jours, les participants vont suivre des exposés sur la consolidation osseuse, la classification des fractures, le traitement des fractures diaphysaires et articulaires et la pratique de soins.

A l’issue de la formation, les bénéficiaires devraient  être capables de décrire et de classer les fractures les plus fréquentes et les principes de base du traitement et mettre en place les techniques non chirurgicales de traitement de ces fractures.

Ces acteurs de la santé, seront également outillés sur comment prévoir et prévenir les possibles erreurs et complications de ces fractures et de leur traitement, identifier les fractures qui bénéficieraient d’un traitement chirurgical, planifier les soins des patients traités orthopédiquement et mettre en place des procédures pour maintenir un haut niveau de qualité des soins.

Des exercices pratiques et des ateliers de discussions sont prévus. Cette formation est organisée par l’Association Togolaise pour l’Ostéosynthèse (AO Alliance Togo) avec l’appui technique et financier de la Fondation AO Alliance (AOAF). Elle vise principalement à transmettre aux médecins et aux membres des services de santé, des connaissances fondamentales et techniques pour une prise en charge satisfaisante, même dans des cadres aux moyens limités.

Source Savoir News

Recherche

Retour au debut