VALENTINE-ALVARES-(2)

Musique / Valentine Alvares, vous invite pour « Les soirées live au féminin »

A la Une, Actu en continu, Culture-Musique & Mode, Musique Aucun commentaire sur Musique / Valentine Alvares, vous invite pour « Les soirées live au féminin » 7

Une résidence, un groupe, un répertoire, un lieu, des dates régulières. C’est à cela que nous invite Valentine Alvares qui a choisi d’interpréter son répertoire en live, chaque semaine, avec l’orchestre féminin Bella Bellow. La première soirée s’ouvre ce vendredi 08 septembre 2017 au HYPE Club de Lomé sise dans l’immeuble BOMACO à Tokoin RAMCO.

Plus de six (06) mois après la sortie de son premier disque musical, LA MUSIQUE ET LES MOTS, Valentine Alvares affirme : « Pour ces soirées que je m’apprête  à lancer, il s’agit pas de come-back car je n’ai jamais cessé de travailler durant ces derniers mois. Je sors actuellement un nouveau single intitulé MO KPOKPO LE, qui parle des femmes et que je chante en Ewé. Et pour ce formidable projet live je travaille chaque semaine avec l’orchestre Bella Bellow, nous répétons dur pour que le spectacle soit parfait et ça se passe merveilleusement bien » rassure-t-elle.

En un mois (donc 4 concerts) le défi est grand pour l’artiste et son orchestre. Réussir à convaincre de la viabilité de ce projet. Il faut noter qu’il est également ouvert aux jeunes artistes femmes qui veulent se confronter à un public attentif. Il suffira de proposer leur candidature pour assurer les premières parties de ces soirées live au féminin. Le principe est simple, il faut être une bonne chanteuse, avoir au moins trois (03) chansons originales et être accompagnée d’un instrument acoustique, ou d’un instrumentiste acoustique.

Pour l’artiste et son staff, il ne s’agit pas de se demander quel public fera ou non le déplacement, mais plutôt de lui proposer quelque chose de nouveau des émotions fortes à travers les messages que véhiculent les morceaux choisis.

Recherche

Retour au debut