21543912_812708572225129_2681661855202709706_o

Musique et art plastique/ Après les prophéties de Nyala, Aké O’lokan vous invite au « Sanctuaire ».

A la Une, Actu en continu, Autre, Culture-Musique & Mode, Musique Aucun commentaire sur Musique et art plastique/ Après les prophéties de Nyala, Aké O’lokan vous invite au « Sanctuaire ». 11

Artiste, griot et traditionaliste,  l’artiste de la chanson et plasticien Aké O’lokan, est un homme attaché aux valeurs de l’Afrique noire ancestrale. Ses œuvres  expriment  le génie noir assimilé parfois à de la fiction. Dans ses compositions, il chante la tradition, la vie et l’espoir.

Le 30 septembre prochain s’ouvre le vernissage de sa nouvelle exposition « Sanctuaire ». Il s’agit d’une exposition de sculpture pour dénoncer les événements tragiques de l’histoire. Entre les merveilles de la nature, que nous propose le Gardien du Temple, les échassiers AFUMA seront également au rendez-vous pour colorer l’expo en toute beauté.

Plasticien et écrivain, Aké O’lokan est également artiste chanteur. Evoluant dans la world music, d’inspiration traditionnelle, il a signé en juillet dernier une nouvelle vidéo titrée « NYALA ».

Avec ce nouveau titre, Nyala, Aké O’lokan rappel les valeurs morales qui régissent  mère Afrique en précisant, pour lui nul ne peut prédire l’avenir en ce sens il serait plus bénéfique pour tous d’agir pour le meilleur des mondes.

« La bible a dit ce que tu veux que l’on te fasse fais ça à autrui. Quand tu me fais du mal attends toi que derrière toi il y aura le fou qui va te rembourser le pire. Chaque musique pour moi chaque musique devrait être en contact, en lien direct avec la nature » dixit AKE O’LOKAN.

En outre cette chanson est l’occasion pour le Gardien du Temple de prophétiser de bonne chose pour la vie, et de rappeler à tous que nous devrons « apprécier les efforts des autres quand il le faut ; aimer et partager nos savoirs et pains quotidiens,  arrêter les coups bas tout ceci pour un lendemain meilleur ».

Recherche

Retour au debut