moi-de-la-mode1

Mode:  « Le moi de la mode », projecteurs sur la mode togolaise

A la Une, Actu en continu, Culture-Musique & Mode Aucun commentaire sur Mode:  « Le moi de la mode », projecteurs sur la mode togolaise 12


Démarré il y a  six  mois, la première édition du « Moi de la mode » a été lancée le 06 mai 2017 à Lomé autour d’un buffet sur l’Esplanade du restaurant OCEANIC à Lomé. Co-initié par la Mutuelle des Artistes et Journaliste, MUAJ-Togo et l’agence de Communication et de Production ORA COM, il s’agit d’un événement exceptionnel de la mode qui met sur scène six  créateurs de la mode togolaise chaque premier samedi du mois.

Pour l’initiateur, c’est l’occasion de rendre visibles les prouesses et talents que regorge le secteur de la mode togolaise, sur lequel on communique peu en comparaison aux autres secteurs des arts créatifs.

«Ici on a mis en avant les stylistes dont on ne parle pas beaucoup dans la presse. Nous avons tout simplement voulu mettre la mode togolaise en valeur tous les mois à travers un concept, le Moi de la mode. Apres le défilé, les stylistes vont livrer une partie de leur collection qui va entrer dans un prêt-à-porter dédié entièrement à la mode togolaise et si tout va bien, tous les six mois on sortira un magazine de la mode qui va mettre en exergue tous ces stylistes ainsi que leurs créations », Germain POULI Président du Conseil d’Administration de la MUAJ.

Quoique très peu visible, la couture (mode) reste l’un des plus vieux métiers toujours présent dans le quotidien des togolais. Ainsi dit, chaque premier samedi du mois, on retrouvera six stylistes sur le podium de cet événement. Après six éditions passées, le bilan est positif.

« Chaque créateur retenu présente chacun cinq tenues qui entreront, à l’issue de la soirée, dans la collection du mois. Cette collection est promue dans la presse togolaise et exposée dans une boutique de mode togolaise.

A ce jour nous avons accueilli sur ce podium 36 stylistes, soit 36 collections pour un total de 180 modèles présentés à ce jour. Nous disons merci aux medias partenaires et surtout aux stylistes pour ce brillant résultat » souligne Marcelline DANSOU mannequin et Directrice Artistique de ORA COM.

IMG-20170807-WA0216       DSC_9604

Recherche

Retour au debut