IMG-20170904-WA0059

Mode festival / Six créateurs d’Afrique de l’ouest sur les podiums de « United African Fashion »

A la Une, Actu en continu, Autre, Culture-Musique & Mode Aucun commentaire sur Mode festival / Six créateurs d’Afrique de l’ouest sur les podiums de « United African Fashion » 63

La toute première édition des  défilés de mode de l’association Fashion Addicts se tient du 08 au 10 septembre prochain à Lomé dans le cadre de la première édition du festival « United African Fashion ». L’événement regroupera des stylistes de la sous-région Ouest africaine qui ont pour vision de valoriser, de redonner vie à la mode africaine et de donner plus de visibilité aux jeunes stylistes créateurs de la sous-région.

« L’idée est née du Togo, d’un togolais donc la structure a décidé que le Togo accueille la toute première édition pour qu’on puisse montrer notre savoir-faire » a souligné Raoul Kounakey, Styliste Modéliste et promoteur de l’événement.

L’évènement verra la participation de plusieurs stylistes venus du Bénin, du Ghana, du Sénégal, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire. Les stylistes de ces six pays vont exposer leurs œuvres devant un grand public.

Plus qu’un évènement, United African Fashion se veut un rendez-vous d’échange et de partenIMG-20170904-WA0058ariat entre les acteurs de la mode et les consommateurs.

Selon Raoul KOUNAKEY, ancien stagiaire de la grande maison de mode Smith de Paris, c’est une occasion de présenter le pagne africain aux yeux du monde entier et par là, le visage culturel du Togo. « Ce festival va permettre de faire profiter à tous le paysage vestimentaire, culturel et musical du Togo et aussi d’offrir une visibilité sur le reste de la région »

La rencontre est organisée autour d’un programme bien structuré. Le premier jour, se déroule un défilé à la salle Agora Senghor de Lomé, suivi, le deuxième jour, du défilé Vip à l’hôtel ONOMO et le troisième jour, est prévu le pique-nique de la mode à Royal Beach d’Avépozo. Ces soirées sont respectivement accessibles aux prix forfaitaires de 1000 F et 2000 F ; de 5000 F et 10 000 F ; de 3000F.

Créée le 18 septembre 2016 à Ouagadougou, par le Styliste togolais Raoul KOUNAKEY, l’association Fashion Addicts, porteuse de ce festival, est une coalition de jeunes stylistes de la sous-région notamment du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, et du Sénégal.

Recherche

Retour au debut