Manifestations – Décès: Ouverture d’une « enquête » pour « élucider les circonstances de cette mort tragique » (Col Yark Damehame)

A la Une, Actu en continu, Société Aucun commentaire sur Manifestations – Décès: Ouverture d’une « enquête » pour « élucider les circonstances de cette mort tragique » (Col Yark Damehame) 16

Les violentes manifestations qui ont émaillé la ville de Lomé suite au mécontentement causé par l’augmentation du prix de l’essence ont fait un mort et un blessé par arme à feu parmi les manifestants et plusieurs blessés dans les rangs des forces de sécurité.

Afin de déterminer les circonstances ayant causé la mort d’un compatriote, le parquet de Lomé vient d’ouvrir une enquête. « Le gouvernement condamne toute forme de violence, particulièrement celle qui ôte la vie à un compatriote. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lomé pour élucider les circonstances de cette mort tragique », a affirmé le ministre de la sécurité le Colonel Yark Damehame.

« Les mesures sont prises pour aider les uns et les autres, à vaquer librement à leurs occupations », a précisé le ministre de la sécurité.

Rappelons que le gouvernement a procédé, lundi soir, à la révision à la hausse des prix à la pompe causant du coup le mécontentement des consommateurs en colère qui ont spontanément pris d’assaut les grands carrefours de Lomé, bloquant la circulation avec des barricades érigées à plusieurs endroits.

Des heurts ont été enregistrés à certains endroits entre forces de l’ordre et manifestants. Le gouvernement dans un communiqué a présenté ses condoléances à la famille éplorée et sa compassion à tous les blessés, tant civils que forces de sécurité.

Ce matin on note une accalmie dans la ville de Lomé avec une circulation sans perturbation. Des éléments des forces de l’ordre ont été installés à des endroits stratégiques pour parer à d’éventuels troubles.

Recherche

Retour au debut