Infrastructures: L’autoroute Abidjan-Lagos passera par Agomé Glouzou au Togo et Atiémé au Bénin

A la Une, Autres Actus, Economie Aucun commentaire sur Infrastructures: L’autoroute Abidjan-Lagos passera par Agomé Glouzou au Togo et Atiémé au Bénin 42

Le ministre des Infrastructures et des Transports du Togo, Nisao Gnofame et son homologue du Bénin, Hehomey Hervé ont signé samedi à Lomé, un protocole d’accord relatif à la construction de l’autoroute Abidjan-Lagos.

Le protocole d’accord définit le point de raccordement à la frontière Togo-Bénin dans le contexte du projet de construction de l’autoroute Abidjan-Lagos. Agomé Glouzou au Togo et Atiémé au Bénin sont les localités choisies par les deux parties pour abriter le point de jonction pour appuyer celui de Sanvee-Condji et Hila-Condji.

Cette entente entérinée à Lomé, ambitionne de pallier le phénomène de l’érosion côtière qui menace les deux pays.

Ce choix stratégique permet également aux deux Etats de tirer des avantages du nouveau pont construit sur le fleuve Mono et qui les relie.

Initié depuis 2013 le projet de l’autoroute Abidjan-Lagos couvre cinq pays de la CEDEAO (Côte d’Ivoire, Ghana, Togo, Bénin et Nigeria) sur une distance de 1.021 km. Le projet entre dans sa phase active avec les études de faisabilité qui débuteront cette année et dureront 12 mois

Source  Agence de presse Xinhua

 

Recherche

Retour au debut