Finances: Faible engouement des investisseurs pour les obligations du trésor du Togo en début juillet

Actu en continu, Economie Aucun commentaire sur Finances: Faible engouement des investisseurs pour les obligations du trésor du Togo en début juillet 14

Les investisseurs ont montré un faible engouement pour les émissions d’obligations assimilables du trésor (OAT) organisé par la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique du Togo ce 4 juillet 2017, a appris APA mercredi, auprès de l’Agence UMOA-Titres basée à Dakar.

Le trésor public togolais recherchait 30 milliards FCFA sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Mais à l’issue de cette opération d’émission de titres publics, le montant total des soumissions des investisseurs se situe à seulement 10,271 milliards FCFA, soit un taux de couverture du montant sollicité de 34,24%. Sur le montant des soumissions, l’émetteur a retenu 8,656 milliards FCFA.

Ce montant correspond à celui retenu pour les OAT à 5 ans avec un rendement moyen pondéré de 7,10%.

En revanche, aucun montant n’a été retenu pour les OAT à 3 ans alors que le montant total des soumissions se situe à 615 millions FCFA.

Source APA

Recherche

Retour au debut