Africa-Fashion-connect-2

Festival de mode / Lomé accueille la première édition de « Africa Fashion Connect »  

A la Une, Actu en continu, Autre, Culture-Musique & Mode Aucun commentaire sur Festival de mode / Lomé accueille la première édition de « Africa Fashion Connect »   9

Comment faire de la mode, un fer de lance de l’économie togolaise ? Comment en faire un identifiant pour le pays ? Comment aider les stylistes à vivre de leur art ? Ces différentes préoccupations trouveront des réponses les 26, 27, 28 et 29 juillet 2017 à l’hôtel Ibis de Lomé.

C’est ce qu’a annoncé Épiphane Création, le 30 juin dernier, lors d’une conférence de presse qui a réuni journalistes, stylistes, accessoiristes, mannequins, et différents acteurs de la mode Togolaise. Cette conférence de presse marque le lancement officiel de la 1ère édition du festival de mode « Africa Fashion Connect »  initié par Assignon Kossi Epiphane, Styliste Modéliste.

Il s’agit d’une rencontre panafricaine dont les échanges porteront sur un thème  « La mode, facteur de développement socioculturel et économique ».

« Nous voulons véritablement faire de la mode, un facteur de développement socioculturel. C’est ce qui justifie la tenue de ce forum au cours de l’Africa Fashion Connect », a confié le promoteur, Assignon Kossi Epiphane.

Pour cela,  « Africa Fashion Connect » crée la différence, avec la multitude d’événements de mode organisée dans le pays, avec notamment son espace de concertation et d’échanges sur les retombées socio-économiques qui peuvent découler du secteur de la mode.

En dehors des défilés de mode, un forum d’échanges sera organisé autour des thèmes « Développement de la mode locale, perspectives et rôles des acteurs nationaux  » et « Redéfinition de l’identité culturelle et vestimentaire, cas spécifique du Togo ».

Notons que 7 pays africains, dont le Bénin, le Burkina, le Niger, le Sénégal, la Côte d’Ivoire participent à cet événement.

En dehors des créateurs de mode, les divers secteurs comme celui des perles, la maroquinerie, la cordonnerie seront représentés.

Des stands de vente et masters class meubleront les 4 jours d’activités où plus d’un millier de visiteurs sont attendus.

Recherche

Retour au debut