Entreprise: Formatec Représentera le Togo au Prix Cedeao de la qualité

Actu en continu, Autres Actus, Economie Aucun commentaire sur Entreprise: Formatec Représentera le Togo au Prix Cedeao de la qualité 23

L’Ambassadeur Babacar Carlos Mbaye, Représentant de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a annoncé la tenue de la  cérémonie de remise des distinctions du 1er Prix CEDEAO de la qualité à Abidjan le 30 juin prochain.

Le cabinet d’expertise comptable Formatec défendra les couleurs du Togo à cette compétition. Elle sera face aux entreprises Grâce Divine, Sonar assurance et Bank of Africa (catégorie A) du Burkina Faso, Colas, Pharmacie Abattoir, Agetip-Bénin du Bénin, , Petromar et Emicor-Filhos de la Guinée Bissau, Conseil ingénierie et recherches appliquées du Mali, Sogea Satom et la Laitière du Sahel du Niger et Eiffage Sénégal, Labosol-Agts du  Sénégal.

Ce prix, crée en 2013, vise à stimuler la compétitivité des entreprises au sein de la CEDEAO en vue d’amener les unités de production à adopter la démarche qualité, une condition sine qua non pour opérer sur les marchés internationaux.

Le concours pour le prix CEDEAO de la qualité est ouvert à toute organisation des États membres. Sont éligibles, les lauréats des prix nationaux. Selon leur taille, elles peuvent entrer en compétition dans trois catégories : Grandes organisations (plus de 100 employés), Moyenne organisation (plus de 20 à 100 employés) et Petites organisations (entre 1 et 20 employés).

Le Prix CEDEAO de la qualité comprend le Prix CEDEAO de l’excellence et quatre prix spéciaux. Ces prix spéciaux sont notamment le Prix leadership, le Prix réalisation du produit, le Prix Management des ressources et le Prix orientation parties intéressées. Lors de la cérémonie, seront également attribués des distinctions à des personnalités et à des institutions.

Le prix CEDEAO de la qualité est financé par l’Union européenne à hauteur de 12 millions d’euros soit 7,87 milliards Fcfa. Et ce, dans le cadre du Programme système de qualité de l’Afrique de l’Ouest.

Recherche

Retour au debut