IMG-20170310-WA0026

Education-Crise: Les syndicats mettent sur la table une semaine de suspension de la grève contre le remboursement des précomptes

A la Une, Actu en continu, Education, Société Aucun commentaire sur Education-Crise: Les syndicats mettent sur la table une semaine de suspension de la grève contre le remboursement des précomptes 47

ULa grève est suspendue : telle est la décision samedi dernier des premiers responsables de la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET qui regroupe quatre syndicats) et de la Fédération Nationale  des Syndicats de l’Education Nationale (FESEN), au lendemain des mesures annoncées par le gouvernement. Une décision qui fait déjà grincer des dents au sein de la « base » de la coordination notamment des délégués préfectoraux.

Mais en retour, les responsables de la CSET exigent le reversement des « précomptes » opérés sur les salaires pour fait de grève.

« Nous avons pris acte des mesures prises par le gouvernement. Mais nous demandons que les précomptes soient reversés. Ainsi, nous accordons une trêve d’une semaine au gouvernement pour des consultations », a souligné Atsou Atcha, porte-parole de la CSET.

« Si nous n’avons aucun résultat, nous allons réviser notre position », a-t-il averti.

Source Savoir News

Recherche

Retour au debut