seance-pratique-de-traitement-a-laide-dun-pulv-ateur-pour-lutter-contre-la-pourriture-brune

Economie : Un atelier de formation pour redynamiser le secteur café-cacao.

Actu en continu, Economie Aucun commentaire sur Economie : Un atelier de formation pour redynamiser le secteur café-cacao. 15

Cet atelier de formation tenu le 1er Octobre, s’est déroulé en deux temps : le premier à Badou pour la zone du Litimé et le second à Kpalimé pour les préfectures de Kloto et d’Agou.

L’objectif visé est de former la cinquantaine d’applicateurs à la maîtrise et à l’utilisation des produits phytosanitaires dans le secteur café-cacao.
Cette initiative vient de la Fédération des Unions de Producteurs de café et cacao du Togo (FUPROCAT/COOP CA) des préfectures de Kloto, d’Agou et de Wawa, appuyée par la Coopération allemande à travers le Programme Sustainable Smalholder Agri-Business/Coco Food Link Programm (GIZ/CFLP/SSAB).

La formation est également axée sur la protection des plantations de café et cacao, l’utilisation des pesticides, la prévision des coûts de traitement et de planification des activités agricoles dans les zones concernées. Sans oublier la conservation et le conditionnement des produits.
Un diagnostic du secteur a été fait et les mécanismes pour une productivité plus accrue et scientifique les années à venir grâce à l’utilisation des produits phytosanitaires, abordés.
En outre, des débats et exercices pratiques ont meublé la formation et permis aux participants de toucher du doigt, les nouvelles pratiques d’un secteur pour lequel ils forment eux même les agriculteurs des villages de la région des Plateaux.

Des certificats de participation ont ponctué cette formation.

Julio EVEGNON, www.ebene-radio.com

Source : Savoir News

Recherche

Retour au debut