Thierry-Feraud-BB

Economie: Pour la production du label Pils, la BB va s’approvisionner en riz produit localement

A la Une, Actu en continu, Economie Aucun commentaire sur Economie: Pour la production du label Pils, la BB va s’approvisionner en riz produit localement 64

La Brasserie du Bénin (BB), la seule brasserie du Togo, va acheter le riz produit au Togo au détriment du riz importé entrant dans la fabrication du label « Pils » de ses bières, a rapporté vendredi le quotidien national Togo-Presse.

Elle a entrepris de signer un accord de partenariat avec les producteurs locaux de riz paddy qui devront approvisionner ses deux usines de fabrication de la bière situées l’une dans la capitale Lomé et l’autre à Kara, 440 km nord.

En prélude à cet accord, Thierry Feraud (Photo), directeur général la BB, a visité une unité de production de riz et des groupements de riziculteurs dans de la localité de Notsè, à environ 100 km nord de Lomé.

« Je suis agréablement surpris par l’organisation extrêmement rigoureuse et contrôlée de l’unité de production, le contrôle permanent de la qualité, ce qui est très important pour nous puisque nous sommes une société agroalimentaire et nous faisons attention à nos intrants », a-t-il déclaré à Togo-Presse.

« Nous sommes satisfaits de l’environnement du travail et de la qualité du produit qui sort d’ici », a ajouté Thierry Feraud, directeur général la BB.

La Brasserie du Bénin utilise, a-t-il souligné, une proportion d’environ 20% de riz dans les recettes entrant dans la fabrication du label « Pils » ses bières, une marque hautement consommée au Togo.

La proportion de riz utilisée représente « des milliers de tonnes de riz que la BB achète sur les marchés étrangers et à un coût élevé », a commenté le quotidien Togo-Presse.

Selon le quotidien togolais, la préférence de la BB pour le riz togolais participe à une démarche de minimisation des coûts de production et d’incitation de la production locale par la consommation des produits locaux.

Source: Agence de presse Xinhua

Recherche

Retour au debut