Agriculture: Le sodja biologique du Togo fait son show à la foire des produits agricoles de Nuremberg

Actu en continu, Autres Actus, Economie Aucun commentaire sur Agriculture: Le sodja biologique du Togo fait son show à la foire des produits agricoles de Nuremberg 203
La stand du Togo à la foire de Nuremberg

La stand du Togo à la foire de Nuremberg

Le Togo a pris part du 15 au 18 février 2017 à Nuremberg en Allemagne à la Foire internationale des produits agricoles biologiques(BIOFACH). Cette participation entre dans le cadre de l’exécution du Projet de renforcement des capacités productives et commerciales de la filière soja au Togo.

Au cours de cette foire à laquelle ont pris part cinq entreprises exportatrices de soja biologique et répondant à de sérieux critères de sélection (Label d’or, Gebana Togo sarl, Setrapal Togo, Soja Nyo sarl et Bio Natura Prod sarl.), le sodja togolais a été bien valorisé. Des centaines de contacts directs ont été établis pour assurer l’écoulement et l’exportation du Soja biologique du Togo ainsi que d’autres spéculations agricoles.

En 2016 le ministère du commerce avait réalisé une étude diagnostic de la filière permettant d’identifier les problèmes auxquels les acteurs font face dans la filière et leur capacité à répondre à une demande internationale de graines de soja conventionnel et biologique.

Dans ce sens, le Secrétariat de Mise en Œuvre du Cadre Intégré Renforcé (SMOCIR) a organisé une mission de prospection et de promotion commerciale pour la valorisation du Soja biologique produit au Togo à cette Foire de Nuremberg.

Le BIOFACH est un rendez-vous annuel des professionnels de l’alimentation bio qui est organisé simultanément avec le salon Vivaness pour les professionnels des cosmétiques naturelles. Près de de 44.000 visiteurs de 136 pays y prennent part.

Source Savoir News

Recherche

Retour au debut